Le Massage Californien
Bordeaux, La Cité des Anges californiens
image-titre-massage-californien

Un voyage sensoriel entre corps et esprit.....................

Historique :

Le massage californien est apparu au tout début des années 1970, une époque où l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit. L'Institut Esalen, un centre de développement personnel situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors de nombreux chercheurs et thérapeutes qui contribuèrent grandement à ce courant de pensée. Diverses formes de techniques et thérapies corporelles y sont nées.

Le massage californien a été crée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur gestuelle du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et sensorielle. Elle a enseigné la technique du massage californien aux États-Unis, puis en France, entre autres comme un outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s'est surtout popularisée véritablement à partir des années 1980.

massage-californien1

Le Massage Californien c’est Quoi ?

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente de votre corps que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. L’objectif est l'apaisement des tensions et le rééquilibrage énergétique. Pendant un massage californien, les émotions ressenties sont profondes et différentes selon le moment, la personne, ce qui le rend unique en son genre.

Bien-être, lâcher prise, relaxation musculaire du corps mais aussi un lâcher prise profond du mental. Il s'agit avant tout d'un moment pour soi, ou l'on prend le temps de savourer chaque seconde, redécouvrir chaque centimètre de son corps et la multitude de sensation qu'un toucher emprunt de technicité et de profondeur peut vous apporter.

Le massage californien vous permet de vivre un état de bien-être profond. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Ainsi, le mental passe tour à tour d'un état de veille-sommeil, à des sensations de frissons propices à l’évasion psychocorporelle. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans votre mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à son ressentie, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de "toucher du cœur".

massage-californien2

Déroulement d’une séance :

Avant la séance, vous pourrez poser toutes les questions nécessaires, fixer vos attentes et nous déterminerons ensembles vos besoins.
Le massage commence allongé sur le ventre, recouvert d'un paréo, un premier contact sur les chakras au niveau du dos, un effleurage doux, le paréo glisse le long du corps ; le signal du massage qui commence .......
Quelques gouttes d'huiles essentielles bio perlent le long de votre colonne, puis, le massage de votre dos se prolonge d’un seul mouvement sur tout le corps jusqu’à la voûte plantaire. De grands gestes harmonieux, fluides, permettent à l'énergie de circuler de la pointe des orteils aux mains, en glissant dessus-dessous, de droite à gauche, comme un bercement à la fois tendre et rassurant tout en drainant parfaitement votre organisme.

Le massage californien est une alternance de gestes doux , lents, de pétrissages légers et profonds, d’étirements, de points de pression sur les centres d'énergie, d’arrêts et d’impositions des mains sur vos centres nerveux afin de provoquer une relaxation durable sur plus d’une semaine.
Bien entendu, un massage est toujours personnel, unique, il est à chaque fois différent car sa technicité gestuelle doit s’adapter totalement à vos besoins pour faire de ce moment votre massage à la carte.

Pour finir le massage, je vous invite à prendre une douche dans une pièce d’eau inspirée de "L’Orient Express", avec un gel dermo-protecteur pour prolonger le soin jusqu’au bout de votre épiderme.

image-massage-californien