La Régression dans les Vies Antérieures ou Karma Thérapie

img-regression

« Mourir c’est changer de corps comme l’acteur change d’habit » Plotin
Quand les vies passées nous construisent

Aux Etats-Unis, la "regression therapy ou karma therapy" est passée au troisième rang des thérapies alternatives, après les traitements antitabac et les cures d’amaigrissement…
Selon des statistiques, plus de la moitié de la population mondiale croit en la réincarnation. L’idée d’une possible réincarnation apporte sérénité à des gens qui croient qu’il existe autre chose en dehors de nos corps physiques et qu’il est possible d’en tirer des enseignements et outils utiles pour construire et avancer dans sa vie. Cela fait sens pour nombre de personnes et c’est pour ces raisons que la thérapie de régression dans les vies antérieures est si populaire.

 

De quoi s’agit’ il exactement ?

Cela consiste à ramener une personne dans son passé, et à lui faire redécouvrir des périodes parfois complètement oubliées.
Non seulement le sujet se souvient de tout parfaitement, mais il a l'impression de revivre les événements une nouvelle fois.

L’hypnose régressive est une technique qui permet d’aller à la source d’une problématique ou d’un comportement limitatif qui trouverai sa source dans une vie antérieure. La régression devient alors un moyen de libérer l’origine de votre difficulté de vie. Durant la séance vous accédez seulement à ce qui est bon et utile pour vous dans votre apprentissage et dans votre développement spirituel.
La personne commence alors à raconter des événements vécus dans une autre époque, avec un autre nom et un corps différent en relatant les faits comme si la scène se déroulait en temps réel. Ainsi, on peut se voir comme étant le coupable ou la victime, ou malade, si bien que l’on acquière une meilleure compréhension des problèmes impliquant d’autres personnes ou concernant certaines problématique de vie ou symptômes maladifs actuels. Si différents aspects peuvent être traités lors d’une régression, vous avez toujours le choix de revivre ou non les situations visualisées et vous pouvez de fait, mettre une situation en attente pour la travailler plus tard, lorsque vous vous sentirez prêt.

En sanscrit, le mot Karma signifie «action» et désigne la somme de tous les actes positifs ou négatifs réalisés par une personne (ou âme) dans le passé, mais aussi tous les actes qui restent à accomplir par la personne dans son présent et le futur. Le Karma détermine ainsi notre vie, mais aussi la joie ou les souffrances que nous faisons vivre aux autres. Ce concept rejoint d’anciens proverbes et leur donne sens : «le passé nous rattrape toujours» ou l’«on récolte toujours ce que l’on a semé».

 

Une aide pour quelles problématiques ?

La régression dans les vies antérieures a pour but de vous permettre d’accéder aux mémoires de vos autres vies antérieures.
Cela peut être l’aide, le soutien, la compréhension nécessaire pour accéder à votre bien être global et peux s’avérer utile pour :

• Expliquer certaines relations affectives, situations particulière de votre vie, symptômes récurrents, stress, blocages, maladies, accidents…
• Savoir lâcher prise sur des comportements ou événements d’autres vies qui vous influencent dans votre quotidien,
• Retrouver certains savoirs, certaines habiletés ou compétences que nous avons déjà eues et qui nous seraient utiles dans votre vie.
• Maitriser la peur de la mort, faire fasse à un deuil…

Lorsque le résultat est effectif, les symptômes ne réapparaissent pas, ils ne se déplacent pas sur une autre partie de votre corps et le rééquilibrage est durable.

 

Y croire ou pas ?

Vous n’avez pas vraiment le besoin de croire en la réincarnation ou au Karma pour qu’une thérapie de régression fonctionne sur vous.
Aussi longtemps que vous gardez un esprit ouvert, vous allez pouvoir tirer des bénéfices de cette expérience. En définitive, vous êtes libre de croire véritablement à une vie antérieure ou de penser que ce que vous «voyez» n’est que le fruit de votre imagination. Vos croyances personnelles n’ont que peu d’influences. Des gens de toutes les cultures et toutes religions retrouvent en régression des images et ce qu’on appelle des «réminiscences» de vies antérieures.

Toutefois Le Centre Harmonie Corps & Esprit n’est pas une agence de voyage qui offrirait des "randonnées dans les vies antérieures".
Les séances ont un but thérapeutique et de développement personnel...