Le Massage Prénatal
Les futures mamans sont les plus belles à Bordeaux
image-titre-prenatal

Qu'est ce que le massage prénatal ?

La popularité du massage prénatal bien-être est liée à la reconnaissance des besoins spécifiques de la future mère alors que des bouleversements importants interviennent dans son corps.
Le massage stimule les muscles et les articulations, améliore la circulation et la santé générale de corps, il soulage la fatigue mentale et physique.


Le Dr. Tiffany Field à l'université de médecine de Miami a prouvé que le massage réduit réellement les hormones du stress dans le corps et apaise le fœtus. Le bébé profite ainsi du massage qui le sécurise et contribue à son épanouissement affectif.
Les deuxièmes et troisièmes trimestres sont des périodes merveilleuses pour commencer le massage prénatal.

massage-prenatal

Déroulement du massage

Le massage se réalise sur fond de Mozart afin de relaxer la future maman et de stimuler le fœtus par un éveil musical.

Le massage s'effectue à l’huile d’argan pour ces vertus anti-vergetures et dans la position latérale. Vous serez confortablement installée avec un oreiller sous la tête, un coussin dans les bras et une jambe posée sur un polochon, vous serez massée dans cette position pendant environ 30mn. Puis vous vous retournerez pour masser l'autre côté pendant 30mn aussi de sorte que malgré cette position inhabituelle tout le corps soit massé.
Après avoir appliqué de l'huile d’argan d'une manière douce et apaisante, progressivement on masse les pieds, les jambes, le dos, les bras et les mains, la nuque, le torse et le ventre. Contrairement à ce qu'on s'imagine souvent, il y a un seul mouvement sur le ventre, les parties les plus massées étant les jambes, le sacrum et le dos, c'est-à-dire les parties les plus fatiguées.

Les avantages du massage prénatal

• relaxation et réduction de l'insomnie,
• éveil musical du futur bébé,
• souplesse et douceur de la peau grâce à l’huile d’argan,
• détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin,
• soulagement des douleurs dorsales et du cou provoqués par le déséquilibre et la faiblesse des • muscles,
• réduire le gonflement des mains et des pieds,
• diminuer les douleurs sciatiques

image-massage-prenatal