image-titre-massage-pierre-chaude

Le Massage Aux Pierres Chaudes
Un voyage amérindien à réaliser à Bordeaux

massage-pierres-chaudes

A Bordeaux, venez plonger dans les racines d’un massage aux origines amérindiennes.
Le massage aux pierres chaudes " utilise des pierres d'origine volcaniques en basalte pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur.

La pratique traditionnelle du "massage aux pierres chaudes " consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante : 50°. Les pierres de basalte sont utilisées pour masser le corps dans son ensemble après que celui-ci ait été huilé. Les manœuvres sont lentes pour permettre à la chaleur de pénétrer profondément dans les tissus induisant ainsi lors du massage des effets physiologiques favorisant la circulation sanguine et lymphatique. Ce massage a pour but de rééquilibrer les énergies et de détoxifier les tissus.

Le massage aux pierres chaudes à la particularité de ré-harmoniser les différentes fonctions énergétiques du corps. Il participe de façon active à l'évacuation du stress.

Pour finir la prestation de massage, je vous propose de prendre une douche dans une pièce d’eau inspirée de "L’Orient Express". Un gel savon BIO sans parabène vous sera proposé. Peignoirs et serviettes blanches seront mis à votre disposition.