????????????????????????????????????

L'Hypno-Massage
« Le corps est un canal de communication en soi autant que la parole. » Richard Meyer. Le toucher et la parole

Une approche manuelle moderne et étudiée

Pratiqué par Cendrine Starck praticienne en massages-bien-être et thérapies brèves; l'hypno-massage comme son nom l'indique est l'harmonisation de plusieurs techniques de relaxation comme: le massage-bien-être, l'hypnose et la PNL. Tout ceci dans le but de dénouer les tensions, les émotions par un toucher adapté et personnalisé. Une méthode qui englobe aussi la prise en compte de la respiration, la parole et l'écoute active.

 

Une méthode d'une grande efficacité

L'hypno-massage est conçu pour vous permettre d’harmoniser corps et esprit en facilitant la circulation des énergies, la gestion des émotions, et de façon prépondérante: améliorer la relation à soi. En utilisant le toucher du massage-bien-être, la respiration, la posture et la créativité, cette approche encourage l’expression de l’être par la parole. Libérer la parole pour libérer les tentions, le corps retrouve ainsi sa vitalité et les énergies sont réparties de manière équilibrée dans tout le corps.

Le corps, comme l’esprit, s’imprègne de nos sensations, de nos souvenirs, de nos traumatismes: opérations, accidents, amaigrissement important.... Lorsque les émotions refoulées sont répétées et que les conflits internes restent non résolus, cela affecte notre développement émotionnel et corporel. Cela empêche de nous réconcilier avec notre image.

L'hypo-massage fait consciemment remonter à la surface par les gestes du massage-bien-être, l'hypnose et la PNL nos émotions enfouies.
Par le contact corporel et la parole, cette technique est une approche manuelle d’une efficacité rare. On accède ainsi à la mémoire du corps, ce qui permet par un touché différent : révélateur, de réparer les manques pour nous connecter à des ressources émotionnelles plus ajustées à votre désir de bien-être.

Souvent utilisée en complément d'une psychanalyse réalisée chez un praticien confrère, cette pratique permet de réhabiliter l’équilibre entre corps et esprit, particulièrement chez les sujets dont l’image de soi est détériorée.

Ainsi, la position d’abandon dénudée (mais en sous vêtements) sur le plan de massage apporte une vulnérabilité propice aux émotions qui donnent toute l'importance au touché afin de décrypter par le ressenti les messages de la somatisation.

Les questions alors se posent : « Comment vivez-vous votre corps ? »
« Quelle image en avez-vous ? » Ces questions sont deux des premières phases qui viennent en pensée.

 

Les bienfaits

• L'augmentation de votre vitalité
• La baisse du stress et de l’anxiété
• Se réconcilier avec son image après une opération, un accident...
• Une meilleure répartition du flux sanguin
• Le rétablissement d'un sommeil réparateur
• La régulation de tous les systèmes internes
• Diminution de la douleur
• Facilite la perte de poids
• Facilite le sevrage tabagique
• Changement positif de comportements
• Et bien plus...

En conclusion: L'hypno-massage permet à la personne par la prise de conscience du travail qu’elle effectue sur son corps, de transformer son ressenti pour vivre enfin l’instant présent et pouvoir se projeter positivement. Cette méthode de relaxation profonde est aussi un vrai massage-bien-être qui s’adresse à toute personne désirant mieux vivre son quotidien pour une plus grande sérénité.