CHARTE DE DÉONTOLOGIE, C.G.V & MENTIONS LÉGALES
CENTRE DE MASSAGE-BIEN-ÊTRE
                  

                             

Le Centre Harmonie Corps & Esprit est agréé  IPHM, FFMBE, FFHTB, NGH, SUP-H, IN, SNH

 

L'intégralité des massages du centre Harmonie Corps & Esprit sont uniquement de bien-être et ne s'apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale ou paramédicale. Ce sont des prestations de confort pour retrouver plaisir de vivre en se libérant de tout stress.

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret N°60665 du 4 juillet 1960 et à l'article L489 et à celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie lesquels étant réservés aux praticiens diplômés d'une formation médicale. .

Le centre Harmonie Corps et Esprit : c’est aussi la possibilité de développer vos compétences techniques des massages-bien-être dans un cadre purement amical ou familial sans aucune prétention de formation professionnelle.

 LES PRESTATIONS DE MASSAGES-BIEN-ÊTRE, HYPNOSE, PNL, NATUROPATHIE

Les modes de paiements: sont acceptés, chèques et espèces.

Les cartes de fidélité sont valables 1 an à partir de la date stipulée sur la première case, au delà la carte n'est plus valable.

Le Centre Harmonie Corps & Esprit
L’institut ne propose les prestations de massage-bien-être ou consultations en hypnose, PNL, naturopathie, que sur rendez-vous téléphonique.
Tel. : 07 63 79 3000

En cas d'annulation prévenir impérativement 48h à l'avance.

Le Centre Harmonie Corps & Esprit
se réserve le droit de modifier à tout instant les présentes. Il vous est donc conseillé de consulter régulièrement la dernière version en vigueur.

On entend par contenu du présent site la structure générale, les textes, les images animées ou non, dont le site est composé. Toute représentation totale ou partielle de ce site et de son contenu, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation préalable écrite de Le Centre Harmonie Corps & Esprit, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Du seul fait de sa connexion au site, l'utilisateur reconnaît accepter Le Centre Harmonie Corps & Esprit, comme licence d'usage du Contenu du Site strictement limitée aux conditions impératives suivantes :
• La présente licence, accordée à titre non exclusif, n'est pas transmissible à un tiers.
• Le droit d'usage conféré à l'utilisateur est personnel et privé, ce qui signifie que toute reproduction du contenu du site sur un quelconque support pour un usage collectif ou professionnel, même en interne dans l'entreprise, est prohibée. Il en est de même pour toute communication de ce contenu par voie électronique, même diffusé en intranet ou en extranet d'entreprise.
• Cet usage comprend seulement l'autorisation de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction en un exemplaire, pour copie de sauvegarde et tirage papier.
• Tout autre usage est soumis à l'autorisation expresse préalable de Le Centre Harmonie Corps & Esprit.

La violation de ces dispositions soumet le contrevenant et toutes personnes responsables aux peines pénales et civiles prévues par la loi française.

Les utilisateurs du site Le Centre Harmonie Corps & Esprit, sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique, fichiers et libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.
Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Conformément à l'article 34 de la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier à notre siège social.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet, ne sauraient engager la responsabilité de Le Centre Harmonie Corps & Esprit.

CHARTE DE DÉONTOLOGIE, C.G.V & MENTIONS LÉGALES
CENTRE D’HYPNOSE, PNL, NATUROPATHIE

Le Centre Harmonie Corps & Esprit est agréé FFMBE, FFHTB, NGH   3 logos

Obligations du Praticien :

Formation/Analyse personnelle :
Mme Cendrine Starck en thérapeute a effectué une  formation Certifiante en Hypnose,  PNL et Naturopathie. Je continue toujours à me familiariser à de nouveaux outils de communication par une formation professionnelle permanente en Hypnose, PNL, Naturopathie et bien d'autres encore....

Confidentialité :
Le thérapeute est tenu au secret professionnel vis-à-vis du contenu des séances de ses clients. Il ne peut en informer un tiers qu’avec la permission expresse de son client (par exemple en cas de co-thérapie) ou s’il juge que ce dernier risque de commettre un acte compromettant la sécurité d’un tiers ou la sienne. Il préserve l’anonymat de toute personne l’ayant consulté, sauf permission expresse de l’intéressé (sauf également lors de ses propres séances de supervision), que ce soit lors de la rédaction d’un article, d’une thèse, d’un ouvrage ou tout autre écrit, ou encore de tout communiqué oral exposant le traitement d’un « cas » et, en tout état de cause, demande au client son consentement avant toute communication. Le secret est une exigence à maintenir au-delà de la mort, que ce soit celle du client ou celle du thérapeute . Celui-ci doit prévoir ce que deviendront ses notes personnelles.

Éthique :
L’éthique à laquelle se réfère tout thérapeute s’inscrit dans la continuité des principes généraux et des valeurs définis dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Le thérapeute s’abstient de tout abus de pouvoir ou passage à l’acte (y compris toute relation sexuelle ou agressive) avec ses clients.

Le thérapeute s’abstient de porter un jugement sur les valeurs propres de son client. Le thérapeute ne doit pas poursuivre son exercice professionnel si son état physique/psychique est de manière régulière gravement atteint.

Cadre :
Lors des entretiens préliminaires le thérapeute apprécie si ses relations antérieures ou prévisibles avec le client ou son entourage ne représentent pas un obstacle à la mise en place du travail. Au début de ce travail, le thérapeute et le client conviennent ensemble des conditions garantissant le cadre : horaires fixes ou flexibles selon l’emploi du temps du client, durée des séances, nombre de séances hebdomadaires, honoraires, etc de manière à instaurer un engagement réciproque tenant compte des possibilités de chacune des parties. Tout changement sera à apprécier et à élaborer. Pendant toute la durée du travail une grande réserve doit être observée quant aux relations sociales avec le client, sa famille, ses proches. Quand elles se produisent sans être le fait du thérapeute, elles requièrent réserve et simplicité. Après la fin de la thérapie, il faudra garder en mémoire la persistance de sentiments transférentiels et contre-transférentiels et faire montre de discrétion et de simplicité dans toute relation sociale avec le client.

Obligation du client :

Éthique :
Tout client se doit de respecter la règle de non-violence et de non passage à l’acte envers son thérapeute, ses biens ou envers toute autre personne présente au cabinet ou présente dans le cadre de travail déterminé. Il coopère de manière active et authentique, dans la mesure du possible. Tout débordement injurieux par voie médiatique (internet) sera passible de poursuite en diffamation (articles 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881) et de 12000€ d'amende.

Cadre :
Tout client se doit de respecter le cadre, garant du bon déroulement de sa thérapie. Toute séance manquée ou annulée moins de 24h à l'avance est due, sauf en cas de force majeure et de déplacement de la séance posée (tout déplacement ne peut être qu’exceptionnel). Le client ne peut décider de lui-même, c’est-à-dire sans en débattre en séance, d’arrêter le travail commencé, sauf en cas de faute grave du thérapeute, en particulier au cas où celui-ci n’aurait pas respecté les obligations (énoncées ci-dessus) qui lui sont imparties.

MENTIONS LÉGALES

Le site: www.moncentreharmonie.fr est édité par Le Centre Harmonie Corps & Esprit
Tel. : 07 63 79 3000
SIRET : 751 964 222 00010
APE : 8690F  Activités de santé humaine non classées ailleurs
RC Pro: MAAF ASSURANCES PRO N°: 133489903 - MCE - 002

L'hébergement du Site est assuré par la société OVH, dont le siège social est situé : 2 rue Kellermann
Code Postal : 59100 - Ville : Roubaix - France
APE : 6202A
N° de TVA : FR 22 424 761 419
Directeur de publication : Le Centre Harmonie Corps & Esprit
Conception et réalisation: Le Centre Harmonie Corps & Esprit